Logo
Manigoa Le solitaire Vol.1

Auteur : Touche Jean-Michel

Éditeur : Salvator

Collection : Manigoa

Date de parution : 13/04/2017

Format : 21.00 cm x 14.00 cm x 1.00 cm

EAN13 : 9782706715389


Quatrième de couverture

La fiction au service de la réflexion. Un roman d'anticipation en 2 volumes (1. Le solitaire 2. Deux frères) sur des enjeux éthiques brûlants : la GPA et les manipulations génétiques de l'embryon.

Augustin, 17 ans, est programmé génétiquement pour devenir mineur sur Manigoa, une île du Pacifique. Mais il est différent, il n'est pas fort ni trapu comme les autres mineurs et surtout, il est révolté. Il parvient à s'enfuir. Commence alors pour lui la longue quête de ses racines. Un roman d'anticipation sur la gestation pour autrui (GPA) et ses enjeux éthiques. Pour les 10/13 ans.

 

***

Extrait du site ecrituresetspiritualites.fr.

 

" Pourquoi j’ai écrit ce livre 

 

Après une saga destinée à faire découvrir la Bible aux enfants (Les Messagers de l’Alliance), j’ai voulu attirer l’attention des adolescents (mais aussi des adultes) sur les risques de la manipulation génétique et du transhumanisme dont les dérives peuvent s’avérer catastrophiques pour l’humanité à venir.

 

Un roman peut être porteur d’idées. A travers les événements que vivent les personnages, les dangers qu’ils courent, leurs rencontres, leurs expériences, les obstacles qu’ils doivent franchir, il est possible de présenter au lecteur une réflexion sur ce qui fait la vie, la vie véritable et pas celle d’une sorte de marketing humain dans lequel la personne se soumet au service de quelques-uns.

 

A travers le personnage d’Augustin se dessine la volonté de prendre sa propre vie entre ses mains, de chercher à  l’accomplir dans la beauté et la grandeur d’un espoir humain, à travers un dépassement de soi-même qui conduira (mais cela appartient au second tome en cours d’écriture) à marcher vers l’Être à qui Moïse a demandé son nom, et qui a répondu JE SUIS. "

 

Librairie Saint-Paul :

Jean-Michel Touche écrit des romans à destination des plus jeunes (adolescents) en imaginant qu’ils devront intéresser ses petits-enfants, les faire rêver, les instruire, les questionner. En un mot il souhaite les former » et cela se ressent !
Après s’être tourné vers le passé avec une longue saga historique en 7 volumes conduisant de jeunes protagonistes au cœur des grandes aventures de la Bible – « Les Messagers de l’Alliance » –, notre auteur se tourne vers le futur avec Manigoa. Un roman d’anticipation.
L’histoire déborde de suspens, d’aventures, de voyages, d’amitiés mais aussi d’interrogations sur les grandes questions de toujours et plus contemporaines comme tout ce qui relève des manipulations génétiques.
Je ne vous dirai rien de l’histoire en elle-même. Á vous de la découvrir et de vous attacher à Augustin et Paul. En revanche voici quelques-uns des grands thèmes qui traversent l’aventure et qui pourraient vous donner envie de lire Manigoa : un roman d’apprentissage avec des adolescents au tempérament entier, pétris d’idéaux sur lesquels ils ne sont pas décidés à transiger. Un roman qui parle de la famille et des origines. Un roman qui s’interroge sur qu’est-ce que le bonheur ? Enfin un livre qui évoque les enjeux de la manipulation génétique.

Logo
Téléphone Adresse Horaires
01 45 48 33 00 Librairie Saint-Paul Siloë
28, rue de Châteaudun
75009 Paris - France
  • les lundis et samedis de 11h à 19h30
  • du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30