Logo
LES VITRAUX DE CHAGALL

Auteur : MEYER-M

Éditeur : Citadelles et Mazenod

Collection : CITADEL.FERME

Date de parution : 12/10/2016

Format : 32.50 cm x 24.00 cm x 2.50 cm

EAN13 : 9782850886898


Quatrième de couverture

"Pénétrer dans la lumière du plein jour" c'est pour accomplir cette "mystérieuse obligation" qu'après la Seconde Guerre mondiale, Marc Chagall s'adonne, avec un génie enchanteur et visionnaire, à l'art du vitrail. En s'associant avec le maître rémois Charles Marc, il fait revivre les techniques médiévales de l'artisan-artiste. En un voyage du Plateau d'Assy à Chicago, en passant par Metz, Moissac, Nice, Reims et Sarrebourg, Israël, l'Allemagne, la Suisse et l'Angleterre, ce volume détaille la technique du maître, du travail préparatoire à l'application finale de la grisaille sur des oeuvres d'art de formes et de couleurs resplendissantes.

Librairie Saint-Paul :

        Ce somptueux album est consacré à l’art du vitrail pensé et réalisé par Marc Chagall.
        En tournant les 237 pages de ce livre d’art – pas trop vite, car elles contiennent un très grand nombre d’informations – vous découvrirez dans la première partie la technique du vitrail expliquée avec précision ce qui ajoute encore au plaisir et à la clarté de lecture des reproductions de son travail formant la deuxième partie. Ainsi le lecteur se familiarise petit à petit avec le langage et la symbolique du vitrail.
        Nous nous rendons par exemple en France en l’Eglise Notre-Dame de toute grâce à Assy ou à l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac mais également à la Synagogue du Centre Médical Hadassah, Ein Kerem, à Jérusalem ou encore à Chicago pour découvrir The Art Institute.
        Nous sont offerts en prime des vitraux issus de collections particulières privées qui sont probablement moins faciles à contempler in situ.

Logo
Téléphone Adresse Horaires
01 45 48 33 00 Librairie Saint-Paul Siloë
28, rue de Châteaudun
75009 Paris - France
  • les lundis et samedis de 11h à 19h30
  • du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30