Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


REVUE LIMITE HORS-SERIE. REVOLUTIONNAIRES MALGRE NOUS


REVUE LIMITE HORS-SERIE. REVOLUTIONNAIRES MALGRE NOUS

Auteur : COLLECTIF

Éditeur : Lgdj

Date de parution : 26/04/2018

Format : 29.00 cm x 21.00 cm x 9.00 cm

EAN13 : 9782365261968


Quatrième de couverture

Limite, rassemble une jeune génération de rédacteur et de lecteurs qui cherche à penser le monde hors du paradigme libéral-libertaire qui a commencé à dominer la société à partir de mai 1968. Limite décide donc de faire un inventaire critique de la génération 68 et cherche à analyser le basculement récent de l'opinion publique vers un rejet d'une partie des valeurs issues de ce mouvement contestataire devenu dominant dans les élites culturelles et médiatiques.
Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Après la démographie, la mondialisation, l'urgence de la conversion écologique, le numéro 4 abordera la question du travail.
Parmi les sujets à venir : l'école, sexe et capital, démocratie directe... Volontairement provocatrice, Limite s'efforce d'aller aux périphéries, de quitter le quant-à-soi pour susciter de nouvelles rencontres et dépasser les préjugés. Dans l'esprit de Laudato Si, l'encyclique du pape Français sur la sauvegarde de la maison commune, l'écologie intégrale promet et promeut une remise en cause du système libéral-libertaire, dans ses causes et ses conséquences, économiques, écologiques, sociales, culturelles et morales.
Limite aspire donc à faire connaître une pensée originale, non-conformiste, qui puise son inspiration non seulement dans la tradition chrétienne, mais aussi chez des auteurs profanes, comme Thoreau ou Pasolini. Après un lancement très réussi en septembre 2015 et une visibilité médiatique extrêmement importante grâce à la pertinence de ses sujets, aux grandes signatures qui y contribuent (Fabrice Hadjadj, Natacha Polony) et la notoriété croissante de son équipe de rédaction (Eugénie Bastié, Gaultier Bès, etc.), la revue Limite revient sur un format trimestriel.


Librairie Saint-Paul :

     Les livres et les articles relatifs à mai 68 occupent en ce printemps 2018 – 50 ans après – une place de premier choix dans nos rayons.
  Ce sera une opportunité pour les plus jeunes de s’informer sur ce que fût le mouvement qui secoua la France du Général de Gaulle.
     Pour nous tous qui avons vécu cette période, ce sera une possibilité de nous remémorer ce qu’il fut, ce à quoi il tendait et peut-être le plus intéressant : ce que nous en avons fait.
     La revue Limite propose un Hors-série (à événement exceptionnel format exceptionnel, 33 x 23 cm) qui évoque sans sentimentalisme exacerbé ni vindicte démonstrative la tourmente. Prioritairement, la revue pose entre autres questions celle qui est au cœur de sa ligne éditoriale : la voix de l’écologie s’est-elle transformée en voie pour la construction de nos pays, aujourd’hui et demain ?
     A côté, elle s’interroge : Quelle place les chrétiens prirent-ils ? Quels rôles jouèrent-ils durant ce « joli mois de mai » ? Sur quelles positions campèrent-ils ? Les chrétiens ont-ils transformés les slogans, les idées, les mots en changements durables ?
     Vous lirez avec intérêt la contribution de René Poujol : « Les cathos de gauche au feu de mai 68 » mais également l’article de Fabrice Hadjadj : « Moi, Fabrice Hadjadj, fils de maos » où jouant d’une ironie meurtrière il brocarde le cheminement des libertaires hiérarques de 68 devenus aujourd’hui enseignants à l’Institut Catholique ou bien ralliés à Emmanuel Macron.
     Pour 10 € seulement ne vous en privez pas, lisez sans entrave !

10,00 €

Livré sous 3 à 8 jours.

Envoyer à un ami