Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


REVOLUTIONNAIRES MALGRE NOUS - REVUE LIMITE HORS-SERIE


REVOLUTIONNAIRES MALGRE NOUS -  REVUE LIMITE HORS-SERIE

Auteur : COLLECTIF

Éditeur : Lgdj

Date de parution : 26/04/2018

Format : 29.00 cm x 21.00 cm x 9.00 cm

EAN13 : 9782365261968


Quatrième de couverture

Limite, rassemble une jeune génération de rédacteur et de lecteurs qui cherche à penser le monde hors du paradigme libéral-libertaire qui a commencé à dominer la société à partir de mai 1968. Limite décide donc de faire un inventaire critique de la génération 68 et cherche à analyser le basculement récent de l'opinion publique vers un rejet d'une partie des valeurs issues de ce mouvement contestataire devenu dominant dans les élites culturelles et médiatiques.
Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Après la démographie, la mondialisation, l'urgence de la conversion écologique, le numéro 4 abordera la question du travail.
Parmi les sujets à venir : l'école, sexe et capital, démocratie directe... Volontairement provocatrice, Limite s'efforce d'aller aux périphéries, de quitter le quant-à-soi pour susciter de nouvelles rencontres et dépasser les préjugés. Dans l'esprit de Laudato Si, l'encyclique du pape Français sur la sauvegarde de la maison commune, l'écologie intégrale promet et promeut une remise en cause du système libéral-libertaire, dans ses causes et ses conséquences, économiques, écologiques, sociales, culturelles et morales.
Limite aspire donc à faire connaître une pensée originale, non-conformiste, qui puise son inspiration non seulement dans la tradition chrétienne, mais aussi chez des auteurs profanes, comme Thoreau ou Pasolini. Après un lancement très réussi en septembre 2015 et une visibilité médiatique extrêmement importante grâce à la pertinence de ses sujets, aux grandes signatures qui y contribuent (Fabrice Hadjadj, Natacha Polony) et la notoriété croissante de son équipe de rédaction (Eugénie Bastié, Gaultier Bès, etc.), la revue Limite revient sur un format trimestriel.

10,00 €

Livré sous 3 à 8 jours.

Envoyer à un ami