Vous n'êtes pas connecté


POUR GRANDIR DANS LA FOI

Pour grandir dans la Foi est construit sur la dynamique du temps liturgique et créé les liens nécessaires pour initier l’enfant à la vie ecclésiale.
Pour grandir dans la Foi insiste sur le côté communautaire de la vie de l’Église et sur la place qui est la sienne dans cette communauté.
La parole de Dieu est première. C’est à sa lumière que les enfants, baptisés ou non, sont invités à réfléchir à leur vie, à prendre des décisions, à cheminer avec le Christ.
L’enfant est invité à entrer dans une démarche qui le rendra capable de dire sa foi, de savoir en qui il croit et comment cela transforme sa vie quotidienne, ses rapports avec les autres dans toutes les dimensions de son existence.

Dans Pour grandir dans la Foi une grande importance est donnée à la prière sous toutes ses formes : personnelle, liturgique, en équipe de catéchèse, en famille, dans tous les lieux possibles. Les mots de la prière sont variés : prières d’enfants, prières de l’Écriture, de la liturgie, afin de diversifier l’expression de la relation à Dieu.
Pour grandir dans la Foi est le parcours de catéchèse officiel des diocèses de Paris et Toulon.