Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


LES OS DES FILLES


LES OS DES FILLES

Auteur : PAPIN LINE

Éditeur : STOCK

Collection : LA BLEUE

Date de parution : 03/04/2019

EAN13 : 9782234086586


Quatrième de couverture

"Tu avais dix-sept ans alors, à peine, et tu as pris l'avion, seule, pour retourner à Hanoï. Tu vois, j'en ai vingt-trois aujourd'hui, et je retourne, seule, une nouvelle fois, sur les lieux de ton enfance. Tu es revenue et je reviens encore, chaque fois derrière toi. Je reviendrai peut-être toujours te trouver, trouver celle qui naissait, celle qui mourait, celle qui se cherchait, celle qui écrivait, celle qui revenait. Je reviendrai peut-être toujours vers celle qui revenait, vers les différents coffrets d'os, vers les couches de passé qui passent toutes ici\".


Librairie Saint-Paul :

    Une même ville peut être perçue bien différemment selon les périodes et les personnes.
     Dans « Les os des filles », la ville au cœur du récit c’est Hanoï.
     Pour la grand-mère de Line Papin Hanoï fut synonyme de pauvreté et de guerre.
    Pour notre jeune écrivaine tout au contraire Hanoï - sa ville natale qui l’a vue grandir dans les années 90 - rime avec la joie d’une jeunesse vécue en famille et entourée d’amies.
     Aussi, quand vient le temps de la rupture lors de son départ pour la France, Line entame une période de souffrance et de tristesse.
     La grisaille des jours parisiens met fin à son bonheur de vivre et son esprit ne parvient pas à oublier les couleurs de la vie au Vietnam. Ce mal du pays envahit la jeune fille et se transforme bien vite en dépression.
     Line a-t-elle sa place dans ce nouveau monde ou Hanoï restera-t-elle l’ancrage de sa vie d’avant, de sa vie heureuse ?
     Comme pour exorciser son idéalisation de la ville de ses origines, Line entreprend un retour un pays.
   C’est alors que s’ouvrent de nouveaux chemins pour Line qui lui permettront de redonner du sens à son existence et continuer à avancer. Ce retour s’avère salutaire.
     Le roman de Line Papin est un bel hommage à Hanoï et au Vietnam ainsi qu’une leçon d’espoir pour tous ceux que la vie conduit à rompre avec leur terre d’origine.

18,50 €

Livré sous 3 à 8 jours.

Envoyer à un ami


Du même auteur

LES OS DES FILLES

LES OS DES FILLES

PAPIN LINE

NC

7,20 €