Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


LES MARCHANDISES EMOTIONNELLES


LES MARCHANDISES EMOTIONNELLES

Auteur : ILLOUZ EVA

Éditeur : 1ER PARALLELE

Date de parution : 07/02/2019

EAN13 : 9791094841914


Quatrième de couverture

Des stations du Club Med à la musique d'ambiance diffusée dans nos écouteurs, en passant par les guides de psychologie positive et la valorisation de sentiments archi-spécifiques par l'industrie des cartes de voeux, la consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées. C'est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d'être parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. 
Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu'à générer un type de produits inédit et jusqu'à présent jamais étudié: les marchandises émotionnelles. Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises - produites par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies - visent à transformer et à améliorer le moi. 
Il pointe ainsi une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur - en se gardant de tout jugement - l'authenticité de l'individu moderne.

24,00 €

Livré sous 3 à 8 jours.

Envoyer à un ami


Du même auteur

LA FIN DE L'AMOUR  -  ENQUETE SUR UN DESARROI CONTEMPORAIN

LA FIN DE L'AMOUR - ENQUETE SUR UN DES...

ILLOUZ, EVA

SEUIL

22,90 €