Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


LA SAGA DES MARQUISES


LA SAGA DES MARQUISES

Auteur : BLOCH MURIEL/FARKAS

Éditeur : ACTES SUD

Collection : HELIUM FICTION

Date de parution : 02/05/2018

Nombre de pages : 280

EAN13 : 9782330102753


Quatrième de couverture

1862. La jeune Eléonore a une oreille exceptionnelle. Son père devient fou de rage lorsqu'il découvre qu'elle joue de la musique en cachette. Pour lui faire passer l'envie de devenir musicienne, un métier peu convenable pour une fille, il l'envoie à Paris chez son oncle et sa tante, qui tiennent une blanchisserie. Mais l'adolescente trouve le moyen de se faire embaucher dans l'atelier de fabrication d'instruments du génial Adolphe Sax.
Commence alors une vie exaltée, entre Montmartre et Pigalle, où se croisent peintres, autres artistes et tout le petit peuple de Paris, aux temps de la Commune, et jusqu'aux Années folles... Mais jusqu'où son amour pour un musicien américain imprévisible conduira-t-il la vibrante Eléonore ? Au travers d'une saga historique aux personnages féminins inoubliables et au rythme frénétique, voici l'histoire des premiers cuivres et des débuts du jazz qui se déploie sur deux continents.


Librairie Saint-Paul :

Au XIXème siècle, Eléonore, passionnée de musique et s’évanouissant même lorsqu’elle entend une fausse note, est envoyée à Paris pour y faire son apprentissage. Au fil de ses rencontres, elle se familiarise avec le monde du jazz, ce qui la conduira jusqu’à La Nouvelle-Orléans. Au son de cuivres chauds et d’incantations vaudou, nous voilà donc entraîné des quartiers de Montmartre à la Louisiane, pour un voyage haut en couleurs.

16,00 €

En stock
Expédié sous 48h ou retrait en librairie immédiatement.

Envoyer à un ami