Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul


LA SAINTETE C-EST POUR LES HEROS


LA SAINTETE C-EST POUR LES HEROS

Auteur : MARIE

Éditeur : FAMILLE CHRETIENNE

Date de parution : /10/2017

Format : 0x0

EAN13 : 9791097003029


Quatrième de couverture

Marie, une jeune catholique parisienne, mène l'enquête pour répondre aux questions qu'elle se pose sur la sainteté.


Librairie Saint-Paul :

        Mercredi 1er novembre c’était la Toussaint. Si nous avons porté en nos cœurs, seul ou en famille, la mémoire de ceux qui nous étaient proches et fleuri leurs tombes, cette fête est avant tout la célébration joyeuse de tous les saints, de toutes celles et tous ceux qui se sont engagés à la suite du Christ portés par leur foi !
        Deux idées fixes embarrassent notre cerveau et justifient trop souvent notre manque d’engagement sur le chemin de la sainteté :
        Premièrement, Rome a beau sanctifier certains de nos contemporains, la sainteté semble irréfragablement rattachée au passé lointain.
        Deuxièmement, Dieu soit loué, la sainteté ce n’est pas pour moi. C’est une exclusivité réservée à une petite élite qui dotée d’une force héroïque et au prix de sacrifices épuisants conquiert la qualité de saint.
        Aussi, la question anodine de la jeune journaliste Marie : « La sainteté c’est pour les héros ou pour moi ? » mérite réflexion.
        Afin de vous éviter dans un premier temps de vous plonger dans les très intéressantes, volumineuses et coûteuses hagiographies de saints disponibles à la librairie Saint-Paul, notre auteur vous fournit ce livret sorte de prolégomènes de la « science de la sainteté ».
        Qu’est-ce que la sainteté ? Qui sont les saints ? Comment ont-ils vécu ? Quelles furent leurs œuvres ?
        La lecture terminée, si vous ne vous êtes pas encore engagé vers la sainteté, vous disposerez au moins des lauriers qui couronnent la connaissance des honnêtes hommes du XXIème siècle.

13,90 €

En stock
Expédié sous 48h ou retrait en librairie immédiatement.

Envoyer à un ami