Vous n'êtes pas connecté
Librairie Saint-Paul

RELIGIONS EXPLIQUEES EN IMAGES


RELIGIONS EXPLIQUEES EN IMAGES

Auteur : DROIT ROGER-POL

Éditeur : SEUIL

Collection : BEAUX LIVRES

Date de parution : /10/2016

Format : 285x247

EAN13 : 9782021300086


Quatrième de couverture

Les religions contiennent des trésors d’humanité. Il est indispensable de les comprendre pour s’orienter dans la vie.

Le monde est aujourd’hui plus conflictuel, plus tendu autour des questions des croyances. Les religions redeviennent souvent sources de malentendus et prétextes à des guerres, il est urgent d’apercevoir leurs liens, leur unité, comme leurs différences. Se connaître les uns les autres pour mieux se respecter est donc devenu aujourd’hui plus indispensable que jamais.

Ce livre d’une grande clarté s’adresse à tous, en des termes simples, mais exacts et vérifiés, sans ligne de pensée. Il explique en quoi croient des millions d’êtres humains, et expose certaines notions fondamentales (le sacré et le profane, le fanatisme et la tolérance, les sociétés laïques et religieuses…) avant de considérer les principales religions (le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam, l’Hindouisme et le Bouddhisme) dans leurs spécificités. De manière sensible, honnête et efficace, Roger-Pol Droit fixe ainsi des points de repères qui nous manquent souvent dans leur appréhension et aident à la compréhension de chacune d’entre elles.

L’iconographie de ce livre très riche et commentée par l’auteur démontre également à quel point l’art s’est depuis toujours placé au service de la religion et comment sans connaître les fondements des différentes religions il n’est pas possible d’appréhender l’ensemble de notre histoire culturelle.

Un livre à mettre entre toutes les mains, pour plus de compréhension et de tolérance.


Librairie Saint-Paul :

        Le sujet de cet album s’impose comme une nécessité aux auteurs, aux éditeurs et aux lecteurs. Il faut connaître les religions, leurs histoires et leurs richesses pour qu’elles puissent coexister en paix.
        Aussi c’est une forme de devoir que d’ouvrir le magnifique album très didactique que vient de rédiger l’éminent philosophe Roger-Pol Droit.
        La forme de l’ouvrage met l’accent sur l’iconographie parfaitement lisible et commentée. L’art apparait alors dans sa splendeur comme une forme d’expression du sacré, une vocation à servir le beau dans les religions.
        Ouvrir ce livre, c’est à coup sur désirer le lire.
               

29,00 €

En stock
Expédié sous 48h ou retrait en librairie immédiatement.

Envoyer à un ami